Caroline Banville devient la présidente du conseil d’administration d’Héma-Québec

Montréal, le 23 juillet 2024 – Héma-Québec accueille Mme Caroline Banville à titre de nouvelle présidente de son conseil d’administration. Mme Banville est membre du conseil d’administration d’Héma-Québec depuis 2017 et préside le Comité des ressources informationnelles depuis 2018. Elle siège également sur le Comité d’audit depuis 2022. Elle est présidente du conseil d’administration d’Héma-Québec en date du 17 juillet 2024.

Diplômée de Polytechnique de Montréal et détentrice du titre Institut des administrateurs de sociétés, Administrateur, Mme Banville a commencé sa carrière chez Téléglobe Canada en tant qu’ingénieure. Elle a plus tard travaillé aux États-Unis, successivement chez Teleglobe USA et Startec Global Communications. Elle a par la suite occupé diverses fonctions comme directrice adjointe TI (Nextel Communications) ainsi qu’à la Direction TI chez Sprint Nextel et YRCW Technologies. De retour au Canada en 2007, elle a occupé le poste de vice-présidente en services-conseils chez CGI. Après neuf ans au sein du cabinet PwC Canada, elle est l’associée nationale responsable des services d’évolutions applicatives et services-conseils dans l’industrie des télécommunications, des médias et des technologies.

Son expertise et sa vaste connaissance du monde des affaires constituent sans contredit des atouts importants sur lesquels Héma-Québec pourra compter pour relever ses défis et atteindre ses ambitieux objectifs. La direction de l’organisation souhaite la bienvenue à Mme Banville et remercie chaleureusement Mme Anne Bourhis, présidente sortante du conseil d’administration, qui occupait ce poste depuis 2019 et qui demeurera membre du conseil à titre d’administratrice.

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est plus de 1 600 employés, plus de 200 000 donneurs de sang, plasma, cellules souches, lait maternel et tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 800 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Renseignements : Héma-Québec • Ligne médias | 514 832-0871 • info@hema-quebec.qc.ca | www.hema-quebec.qc.ca